Foire aux questions



  1. Pourquoi me demande-t-on de créer un compte GO Secure?
    • Votre GO Secure ID deviendra votre identifiant utilisateur pour accéder au service.
  2. Quelle adresse électronique dois-je utiliser?
    • L'adresse électronique doit exister et vous devez y avoir accès.
    • L'adresse électronique que vous choisissez doit préférablement en être une que vous utilisez régulièrement.
    • GO Secure n'acceptera pas deux fois la même adresse électronique (c.-à-d. une adresse électronique peut uniquement servir à créer un compte).
  3. Pourquoi mon GO Secure ID (nom d'utilisateur) correspond-il à mon adresse électronique?
    • Nous avons fait en sorte que votre GO Secure ID ou nom de compte corresponde à votre adresse électronique afin que vous puissiez vous en souvenir plus facilement.
  4. J'ai tenté de créer un compte GO Secure et un message m'informe que l'adresse électronique est déjà utilisée.
    • Cela signifie que vous avez déjà créé un compte GO Secure auparavant à l'aide de la même adresse électronique ou que quelqu'un a créé un compte GO Secure en votre nom à l'aide de cette adresse électronique.
    • S'il s'agit de votre compte GO Secure, vous devez essayer d'y accéder en vous servant de votre mot de passe GO Secure ou au moyen de l'option Vous avez oublié votre « GO Secure ID » ou le mot de passe? décrite ci-dessous.
  5. Je n'arrive pas à ouvrir une session dans mon compte GO Secure/J'ai oublié mon mot de passe.
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l'aide de l'option Vous avez oublié votre « GO Secure ID » ou le mot de passe? de la page d'ouverture de session.
    • Si vous avez oublié vos réponses aux questions de sécurité ou d'identification, le fait de répondre incorrectement cinq fois aux questions vous donnera la possibilité de recevoir un mot de passe temporaire à votre adresse électronique.
    • Si vous ne connaissez pas votre GO Secure ID ou identifiant utilisateur (votre adresse électronique), vous devrez communiquer avec le service d'assistance du ministère associé à l'application ou au service auquel vous tentez d'accéder.
  6. Pourquoi m'a-t-on ramené à la page d'ouverture de session?
    • La session (accès) prend fin après une certaine période d'inactivité afin de protéger les renseignements auxquels vous pouvez accéder grâce à votre compte GO Secure.
  7. Pourquoi dois-je créer des questions de sécurité ou d'identification et leurs réponses?
    • Vos questions de sécurité ou d'identification et leurs réponses vous permettent d'utiliser la fonction libre-service du mot de passe oublié pour réinitialiser votre mot de passe.
    • Si vous cliquez sur le lien Vous avez oublié votre « GO Secure ID » ou le mot de passe?, on vous demandera de répondre correctement à trois questions.
  8. Comment dois-je répondre aux questions de sécurité ou d'identification?
    • Vous devez choisir des questions qui pour vous ont une réponse claire et simple.
    • Si vous choisissez une question à laquelle il existe plus d'une réponse (vous avez plus qu'un frère), rappelez-vous d'une règle concernant votre réponse (par exemple, « Je choisis toujours le plus jeune »).
    • Les réponses ne doivent pas être connues de tous.
    • Votre réponse ne doit pas contenir un mot déjà mentionné dans la question.
  9. Pourquoi me demande-t-on de changer mon mot de passe?
    • Le système vous demande de changer votre mot de passe tous les 120 jours afin qu'il soit plus difficile pour d'autres personnes d'accéder à votre compte.
    • Vous ne pourrez pas utiliser l'un des huit derniers mots de passe déjà utilisés.
  10. À quoi sert le bouton « Se connecter avec PKI »?
    • Ce mécanisme d'ouverture de session s'adresse aux utilisateurs à qui l'on délivre des certificats de sécurité particuliers d'accès.
  11. J'ai changé d'adresse électronique. Que dois-je faire?
    • Vous pourrez modifier votre GO Secure ID avec votre nouvelle adresse électronique à votre page de profil GO Secure. Voir la question « Comment puis-je apporter des changements à mon compte GO Secure? »
  12. Comment puis-je apporter des changements à mon compte GO Secure?
    • Vos pages de profil GO Secure vous permettent de modifier des renseignements saisis au moment où vous avez créé votre compte (adresse électronique, nom, mot de passe, questions de sécurité ou d'identification et leurs réponses).
    • Vous pouvez accéder à votre profil GO Secure au moyen d'un lien sur la page d'accueil de votre application ou en cliquant sur le lien « GO Secure Profil » situé du côté gauche de la page d'accès à GO Secure et en ouvrant une session.
  13. Je crois que quelqu'un d'autre connaît mon mot de passe ou les réponses à mes questions de sécurité ou d'identification. Que dois-je faire?
    • Vous devez sans délai accéder à votre page de profil GO Secure et modifier votre mot de passe et vos questions de sécurité ou d'identification. Voir la question « Comment puis-je apporter des changements à mon compte GO Secure? »
  14. À qui dois-je m'adresser en cas de problème ou pour demander des renseignements?
    • Si vous avez des questions ou éprouvez des difficultés qui ne peuvent être résolues avec l'aide en ligne, communiquez avec le service d'assistance du ministère avec lequel vous communiqueriez normalement concernant le service ou l'application en lien avec votre compte GO Secure.
  15. Je n'ai pas reçu mon courriel de confirmation d'inscription à GO Secure et d'ouverture de session. Que dois-je faire?
    • Vérifiez vos dossiers poubelle et de courriels indésirables pour voir si ce message s'y trouve.
    • Attendez un peu et vérifiez de nouveau vos courriels. L'envoi du courriel peut avoir été retardé.
    • Communiquez avec le service d'assistance du ministère associé au service ou à l'application.